Loading color scheme

En 1958, M. Jean Delorme, Ingénieur Chimiste, crée la Station d’Essais de Vieillissement Naturel de Bandol. Son activité consiste en l’exposition aux intempéries et au suivi d’aspect visuel d’échantillons de matière plastique.

En 1972, création des Journées d’Etude sur le Vieillissement des Polymères, un congrès spécialisé dans la thématique de la stabilisation des matières plastiques aux UV et autres facteurs climatiques.

En 1985, M. Michel Beraud rachète l’entreprise à M. Delorme et poursuit en élargissant la gamme des prestations avec différents moyens de mesure.

Au milieu des années 90, son activité est encore élargie par l’utilisation de procédures de vieillissement accéléré développées en interne (procédé NATACC). 

1995, Utilisation de la technique de spectrométrie Infra-Rouge (FTIR) pour caractériser la dégradation des polymères.

A la fin des années 90, ouverture d’un site de vieillissement naturel en Guadeloupe. L’intérêt de ce site de type tropical humide n’est plus à démontrer. Il se positionne rapidement comme une alternative intéressante (car plus sévère) aux sites de Floride.

En 2000, Michel BERAUD décide de démarrer une nouvelle activité de développement d’enceinte de vieillissement artificiel avec son fils Lionel au sein de la SARL SEVAR (Société des Enceintes de Vieillissement Artificiel).

En 2015, ouverture d’un partenariat avec la société ERICHSEN.

En Juin 2016, Michel BERAUD décide de regrouper les deux activités (équipements et essais) en intégrant la SEVN à la SEVAR.

Depuis sa création, cette entreprise est, et conserve, sa place de leader européen dans son domaine, en s’appuyant sur la compétence et le professionnalisme de son personnel.